Dimanche (bis): en avant la musique!

C'est donc avec une demi heure de retard que nous arrivons sur le lieu du bal, les organisateurs avaient déjà appelé pour savoir où nous étions et les sonorisateurs n'étaient pas d'une franche gaieté à notre arrivée, faut dire que c'est la première fois qu'ils entendent parler du 1/4 d'heure Dunkerquois! lol

 

12062011233Notre retard n'était pas la seule préoccupation des organisateurs, ils avaient prévus un bal Flamand, la bière, les frites et les moules, mais ils n'avaient pas prévu que notre prestation commencerait sous un ciel gris bien de chez nous! Hé oui avec notre chance habituelle, nous avions eu beau temps jusqu'au moment d'ouvrir les caisses d'instruments. Vous avez peur de la canicule? organisez une soirée extérieure avec Hopland, pluie garantie!

M'enfin, après 30min nous étions installés, les micros avaient poussé sur scène comme des champignons et les amplis s'étaient mis à ronronner, la balance pouvait commencer.

 Photo 1: Nef de l'église Notre Dame de Bethléhem et clocher de l'église abbatiale.

12062011234La soirée a commencée par la prestation d'un groupe local, ce qui n'a pas empêché la pluie de tomber. Le ton était donné, ce serait une soirée parapluie. Qu'importe, nous sommes venus pour jouer et passer un bon moment et cela n'a pas gêné certains de s'installer pour vérifier la tenue de la mousse en attendant le début de la prestation!

Photo 2: les gratteux en pleine communion, même pas peur de la pluie!

21h00, nous prenons possession de la scène, il pleut, il manque du monde mais malgré tout nous mettons le feu à la pelouse de Ferrières en Gatinais au point de faire sauter le disjoncteur, nous privant ainsi de courant électrique pendant 20 minutes! Coup de chance il ne pleut plus, nous profitons de descendre parmis les danseurs pour une petite série de branles sans sono, pas question de faire relâche, le bal continue avec ou sans électricité!

Au final nous avons passé un excellent moment avec la dynamique et les impros des guitares de Mathieu et Fabrice, avec le son, les contrechants et la rythmique de la vielle d'Alexandre et avec la guitare de David qui prend de l'assurance (même avec une corde cassée).

Un regret: dommage de ne pas avoir enregistré cette soirée, nous avions un sacré son!

 P1000736

 Photo 3: le courant est revenu mais où est passé le chef?