Dimanche: comme un air de vacances!

Cette journée avait commencé comme un air de vacances, nous avions pris notre petit déjeuner au soleil sur la terrasse et nous profitions de cette matinée de détente avant la prestation du soir.

12h30 départ pour Vernoy à 20 min du gîte. Nous y retrouvons David en plein apéro entouré de ses beaux-parents avec enfants et petits enfants. Des gens charmants qui nous accueillent comme si nous nous connaissions depuis des années! Le soleil cogne, les verres s'évaporent, nous n'avons pas prévu nos casquettes mais des couvre-chefs sont à notre disposition.

Le temps veut faire une pause. Pour le déjeuner des tréteaux sont dressés sous un poirier centenaire, le repas est simple, le vin excellent et le tout est accompagné de saynètes, de chant baroque et de musique flamande. L'instant culturel finira de manière imprévue avec un chant donné par Pauline et son amie que j'ai accompagné au pied levé. Cela fait quelques années que je  n'ai pas lu une partition, dur de jouer en première lecture et en clef de FA non pratiquée depuis au moins 15 ans!

Nous avons envie de nous la couler douce, mais il est déjà l'heure de nous séparer, il est 16h00 nous quittons nos hôtes direction Ferrières où nous sommes attendus pour le début de la balance à  ..........16h00!!!!