Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hopland
4 décembre 2007

soirée vernissage

Samedi dernier avait enfin lieu à Bailleul le vernissage de ce 3ème album "Polysons".

1ère partie: concert Hopland

20h45 (et oui nous sommes à l'heure comme quoi tout arrive!) les lumières de la salle sont éteintes, nous sommes en place derrière le rideau, Jean Michel nous annonce par les retours que tout est prêt et que c'est à nous de jouer, Jocelyn envoie les 4 coups de baguettes, nous commençons à jouer,, le rideau s'ouvre les spots s'allument, ça y est le concert est commencé!

Sur scène, avec les spots en pleines figures et la salle plongée dans le noir, il est difficile de voir le public et ses réactions. Le premier morceau est joué, applaudissements sans avoir recours à une claque c'est bon signe. Pour meubler un peu avant d'engager le morceau suivant je bafouille quelques mots, petites blagues au passage, j'entends le public rire, l'assemblée nous est acquise, nous relâchons la pression et enchaînons notre programme. Fabrice se lâche en faisant quelques pitreries, Gonzague et moi même jouons sur certaines situations, comme si le fait de se tromper dans un morceau ou de ne pas commencer ensemble était une farce prévue!

Après une heure de concert, j'annonce une pause afin de permettre les premières ventes de CD, de retirer les chaises de la piste de danse et  nous permettre de souffler un peu. Nous n'en n'aurons pas le temps, car nous recevons déjà les félicitations des uns et des autres, suivies très rapidement par une série de dédicaces lol.

2ème partie: bal Hopland

22h00, je mets fin aux dédicaces et lance le bal qui commence comme d'habitude par une scottish, une toute nouvelle au programme que l'on peut retrouver sur l'album.  La salle est comble et il faudrait presque jouer des coudes sur la piste pour danser. Les danses s'enchaînent, nous les faisons pas trop longues et avec peu d'explications afin de respecter le timing, nous ne sommes pas seuls à jouer ce soir.

3ème partie: bal Doedelzak

23h00 vient de sonner, nous venons de laisser la place à mon frère qui est venu depuis Belfort avec son groupe de musique trad, première grande sortie pour eux!

Ils sont 8 sur scène et alignent 2 vielles, une flûte, une cornemuse, un violon, un accordéon, une guitare et une contrebasse ça en jette!!!

ils jouent ensemble depuis peu mais ça tourne pas mal, faut dire que le frangin veille au grain et mène son petit monde à la baguette. J'entends de bonnes critiques dans la salle, décidément c'est une bonne soirée pour les deux frères  lol

01h45, quelques musiciens d'Hopland sont remontés sur scène pour entamer avec Doedelzak la dernière danse de la soirée, c'est du gros délire, Jean Michel en a du mal à gérer ses boutons!

Les 02h00 approchent, la soirée est finie, la salle se vide, c'était une excellente soirée pour les auditeurs, les danseurs et les musiciens! Pour nous ce sera encore un très bon souvenir!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité