Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hopland
3 septembre 2007

2ème journée d'enregistrement

Belfort008La deuxième journée commence comme la première, réveil à 7h00 petit déjeuner collectif puis départ à 8h30 pour le studio d'enregistrement. La route est calme malgré quelques travaux et nous arrivons au studio à 9h00, le moral du groupe est bon avec la ferme envie de ne pas recommencer l'expérience de la veille.

Le titre à enregistrer est annoncé et chacun se prépare pendant que je bois le café avec Denis (mon frére), Michel et son stagiaire (Jean Michel). Ce n'est que notre deuxième journée de présence et déjà chacun a ses habitudes!!!Befort_1010

Pour des raisons de simplifications des prises sons le programme d'enregistrement prend en compte les instruments utilisés. Pour ce matin, la contrebasse est de sortie et nous devons enregistrer avec elle deux titres sur les trois prévus pour la journée.

Avant la première prise, Fabrice annonce "bon on ne fait pas cinquante prises sinon je ne tiendrai pas jusqu'au bout", faut dire qu'il s'est mis à la contrebasse que récemment et le maintien de l'archet est une  difficulté majeure pour l'autodidacte qu'il est.

Il est 12h30 les deux titres sont "dans la boite" sans avoir eu trop de difficultées, la contrebasse est rangée et c'est dans une ambiance décontractée que nous allons déjeuner à Sochaux, juste à côté du musée Peugeot.

14h00 nous sommes de retour au studio et nous poursuivons les prises son jusque 18h00. A la fin de cette journée 4 morceaux supplémentaires (un de plus que prévu lol) sont enregistrés mais des rere (prises son supplémentaires superposées sur les pistes déjà existantes) sont à réaliser le lendemain dés 8h30.

Aprés une dernière écoute du travail de la journée les musiciens rentrent au gîte et me laisse seul avec Michel pour effectuer le montage des morceaux afin de pouvoir réaliser les rere du lendemain, nous travaillerons jusque 22h45.

La nuit sera courte!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité